Devenez partenaire et assurer à votre organisme une visibilité maximale vis-à-vis du public ciblé ainsi qu’une excellente image de marque auprès des professionnels de santé.

Le CSFT 2019 sera l’évènement phare dominant le monde de la Tabacologie et de tous les acteurs qui gravitent autour.

En tant que partenaire, vous atteindrez un large public avec plus de 350 participants attendus en provenance des pays francophones.

Retrouvez nos différentes offres de partenariat et devenez ainsi un acteur privilégié de ce grand congrès.

L’exposition proposée durant le congrès sera stratégiquement située au niveau des pauses cafés et déjeuners pour maximiser le trafic, et offrir une meilleure visibilité des exposants.

CPAM | Stand 03

Depuis plus de 70 ans, l’Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Nous sommes convaincus que la clé de la pérennité du système de santé relève d’une responsabilité collective et réside dans l’implication forte de chacun de ses acteurs.

DNC | T2

DNF-Pour un Monde Zéro Tabac est une association reconnue de mission d’utilité publique, créée en 1973. Les actions de DNF ont été reconnues par des prix et mentions à l’international (http://dnf.asso.fr).  Elle est membre de l’Alliance contre le Tabac et du réseau européen de prévention du tabagisme (ENSP). DNF-Pour un Monde Zéro Tabac œuvre dans tous les champs de la prévention du tabagisme : information, éducation, promotion de la santé, veille juridique, action contentieuse, plaidoyer sur le plan national et international. L’association regroupe des associations régionales. DNF dirige tous ses efforts dans le sens d’une évolution des politiques publiques en matière de contrôle du tabac.

FFC | T3

La Fédération Française de Cardiologie a été fondée en 1964 par deux cardiologues chercheurs et cliniciens,  les professeurs Jean Lenègre et Pierre Soulié, notre association lutte depuis plus de 50 ans contre les maladies cardio-vasculaires, seconde cause de mortalité en France avec environ 150 000 décès par an. Reconnue d’utilité publique depuis 1977, la Fédération Française de Cardiologie mène ses actions sans subvention de l’Etat. Nos moyens financiers proviennent exclusivement de la générosité de nos donateurs (dons, legs, donations ou assurance vie…) et de l’aide de nos entreprises partenaires (mécénat, dons). Nos dirigeants sont des cardiologues bénévoles. La FFC regroupe sur tout le territoire : 300 cardiologues bénévoles ; 26 Associations Régionales ; plus de 250 Clubs Cœur et Santé ; 28 000 bénévoles ; 19 salariés au siège de l’association ; Plus de 18 000 malades en phase en réadaptation cardiaque (phase III) au sein des Clubs Cœur et Santé

Nos missions Le but de la Fédération Française de Cardiologie est la réduction du nombre de décès et d’accidents d’origine cardio-vasculaire. Quatre axes principaux d’actions :

  • Développer la prévention
  • Financer la recherche en cardiologie
  • Accompagner les malades cardiaques
  • Initier aux gestes qui sauvent

Johnson & Johnson | Stand 05

Johnson & Johnson Santé Beauté France (JJSBF) est la filiale Santé Beauté du Groupe Johnson & Johnson également présent dans le domaine des dispositifs médicaux et des médicaments. 4ème laboratoire sur le marché de l’automédication[i] en France, JJSBF est un acteur majeur

dans l’univers de la santé, du bien-être et des cosmétiques, grâce à un portefeuille unique de marques iconiques : Imodium®, Nicorette®, Titanoréine®, Listerine®, Biafine® ainsi que les dermo-cosmétiques de Biafine® et beaucoup d’autres. Prendre soin des personnes dans leur diversité en anticipant ce dont elles ont besoin, en imaginant pour elles et leurs proches des solutions et expériences qui les aident à vivre pleinement et en bonne santé, telle est notre vision. Accompagner les professionnels de santé est la priorité de nos 858 collaborateurs. Cet engagement se traduit notamment par des initiatives à destination des médecins sur le thème du sevrage tabagique et des pathologies hémorroïdaires.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site jnj.com ou jjsbf.fr

Kwit | Stand 04

Kwit est l’application numéro 1 en France pour devenir et rester non-fumeur. Conçue sous forme de jeu par un ancien fumeur et inspirée thérapies cognitives et comportementales (ou TCC), Kwit propose une approche ludique et originale dans l’accompagnement du sevrage tabagique. Concrètement, l’utilisateur est accompagné dans son sevrage dans un parcours personnalisé, axé sur la valorisation de ses succès, associé à une palette d’outils destinés à résister aux possibles envies de fumer, tout en prenant en compte d’éventuelles rechutes. Kwit a aujourd’hui 1,5 millions d’utilisateurs à travers le monde, l’application étant disponible en 15 langues. Actuellement la solution de thérapie digitale Kwit multiple par 5 les chances de sevrage durable par rapport à l’arrêt sans aide.

Pfizer | Stand 07

La lutte contre le tabagisme reste un enjeu sanitaire et sociétal majeur, face à ce qui demeure la 1re cause de décès évitables en France. Pfizer s’engage depuis des années dans la lutte contre le tabagisme en France et dans le monde. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, le laboratoire œuvre pour faire progresser le bien-être, la prévention et la qualité de vie de patients en proposant une prise en charge adaptée.

Pierre Fabre | Stand 06

Depuis près de 30 ans, les Laboratoires Pierre Fabre Health Care mettent tout en œuvre pour offrir aux patients des solutions efficaces et novatrices pour leur permettre de réussir à arrêter de fumer. Depuis le lancement de Nicopatch® en 1992, les Laboratoires Pierre Fabre Health Care n’ont cessé d’innover et de mettre à profit leur savoir-faire industriel pour proposer de nouvelles formes galéniques dans le domaine des substituts nicotiniques, notamment avec le lancement de Nicopass (seule pastille nicotinique) en 2004 et Nicopatchlib (Patch transparent le plus fin du marché1) en 2019. Soucieux d’améliorer la prise en charge de tous les fumeurs désirant se libérer du tabac, les laboratoires Pierre Fabre Health Care ont lancé en 2016 l’Institut Pierre Fabre de Tabacologie (IPFT) dans le but de favoriser les actions de santé Publique en faveur de la lutte contre le tabagisme et de soutenir les acteurs qui y sont engagés. Les missions principales de l’IPFT sont la formation de professionnels de santé impliqués en tabacologie, la communication de l’évolution des pratiques en tabacologie, l’innovation.

1197µm. Source : synthèse des mesures d’épaisseurs réalisées sur patchs Nicotine – Centre de Recherche Pierre Fabre – 2017

Respadd | T1

Fondé en 1996 par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et la Mutuelle nationale des hospitaliers sous l’appellation Réseau Hôpital Sans Tabac, le RESPADD constitue le plus important réseau d’établissements de santé en Europe soit plus de 800 établissements de santé adhérents mobilisés et actifs dans la prévention et la prise en charge des conduites addictives. Le RESPADD porte une attention particulière à la prise en compte, par les responsables politiques, des problématiques addictives, en les éclairant sur les conséquences possibles de leurs décisions. Il participe au renforcement de l’action communautaire en encourageant un investissement effectif et concret de la communauté à la définition des priorités, à la prise de décisions et à l’élaboration de stratégies de planification en santé. Le RESPADD est à l’origine du déploiement en France de la politique Hôpital sans tabac et aujourd’hui du label et de la politique « Lieu de santé sans tabac » dont il pilote la mise en place et le développement sur le territoire. La démarche « Lieu de santé sans tabac » vise la disparition de la consommation de tabac dans et aux abords des lieux de santé. Enfin le RESPADD coordonne et anime le réseau Lieu de santé promoteur de santé, dont il est à l’origine, visant au développement des actions de promotion de la santé en liens avec les standards internationaux proposés par l’Organisation mondiale de la santé et le réseau Health promoting Hospitals.

SFT | T4

La Société Francophone de Tabacologie a pour but :
1. de promouvoir les recherches scientifiques sur le tabac, son usage, ses conséquences sur la santé, ainsi que sur la dépendance tabagique et les conduites apparentées ;
2. de faciliter la diffusion et l’application de ces recherches ;
3. de promouvoir l’enseignement de la tabacologie.

Pour parvenir à ces buts, la Société :
1. organise des réunions scientifiques ;
2. suscite et organise des travaux de recherche multicentriques parmi ses membres ;
3. participe à l’enseignement de la tabacologie.

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